Activités à Tahiti

Découvrir l’île

Excursion en 4x4

Les excursions dans les véhicules tout terrain facilitent l’exploration de l’île montagneuses et de l’intérieur des terres. Découvrez la vallée de la Papenoo et sa nature sauvage et luxuriante, parsemée de cascades et de cours d’eaux, et voyagez jusqu’au cœur du cratère de Tahiti.

Randonnées pédestres

À Tahiti, il existe de nombreuses pistes de randonnée qui mènent à des paysages à couper le souffle. Serpentant les vallées sauvages et les sous-bois, partez à la découverte des marae, des sites sacrés et mystérieux. Les guides sont qualifiés, ils offrent des prestations de qualité et veilleront à votre sécurité.

Parapente

Tentés par un survol en tandem au-dessus de Tahiti ? Idéal pour découvrir ses vallées abruptes, ses plateaux et son lagon, le parapente est un sport accessible à tous les âges et ne requiert aucune condition physique particulière.

Découvrir le lagon

Plongée

Il y a des dizaines de sites de plongée autour l’île. Au programme : une eau cristalline et des centaines d’espèces de poissons, raies, requins, tortues… Les plongées et les activités peuvent être organisées à l’avance par l’agence Tahiti Nui Travel.

Snorkelling

Pas besoin de savoir forcément plonger en bouteille pour apprécier les fonds marins de Polynésie ! Avec des palmes, un masque et un tuba, partez à la découverte du lagon et la richesse de sa faune aquatique.

Surf, stand-up paddle ou body board

La Polynésie est un paradis pour les amateurs de surf de tous les niveaux, qu’ils soient débutants ou professionnels. Vous pouvez surfer sur différents spots, allant des vagues sur la plage aux vagues les plus dangereuses sur les récifs coralliens et les passes. L’île de Tahiti propose à elle seule, plus de trente spots de surf dont trois sont mondialement connus : Teahupo’o, Taapuna et Mara’a.

Découvrir la culture

Musée des Tahiti et ses îles

Aujourd’hui, il est la principale institution de la Polynésie française à proposer de découvrir dans un même espace les trésors du patrimoine naturel et culturel polynésien.

Spectacle de danse traditionnelle à l’Intercontinental

Découvrez les danses traditionnelles de Polynésie à l’occasion des spectacles proposés par l’Intercontinental, chaque mercredi soir lors de la Soirée Marquisienne, et chaque vendredi lors de la Soirée Merveilleuse.