Actualité

2
Fév

Les Pacific Business Days – Le Petit Journal Nouvelle Calédonie

La CPME-NC et la CPME de Polynésie française se sont rencontrés en Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la Représentation Patronale du Pacifique Sud, organisation représentative des entreprises des trois pays français du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna).

Une réunion a été organisée afin de présenter l’évènement des Pacific Business Days, organisés par la Représentation Patronale du Pacifique Sud, auprès de l’U2P-NC, membre de la RPPS, du Cluster Avenir Export, et de la CCI-NC.

Les Pacific Business Days se dérouleront du 20 au 24 mars 2018 à Papeete. Cet évènement regroupe chefs d’entreprises et représentants gouvernementaux de 15 pays du Pacifique dont l’objectif est de favoriser les échanges commerciaux dans la région, atour de conférences, de rencontres B2B, de stands de promotion et de réunions bilatérales de diplomatie économique.

En novembre dernier, après avoir reçu l’aval des services de l’État au travers de la subvention accordée au titre du fonds du Pacifique, les « Pacific business Day » avaient reçu l’aval de la Polynésie Française.

La CEPME-PF avait déclaré dans un communiqué « C’est (…) une étape de la plus haute importance qui vient d’être franchie pour l’organisation de cet événement international en Polynésie française (…) ».

Lien vers l’article